Que faire pendant le (re)confinement ? (Partie 4)
- claudiesjournal
- 22 nov. 2020
- 2 min de lecture

Et nous voilà à la dernière catégorie des activités à faire pendant le confinement. Après avoir fait de l’organisation dans nos maisons, découvert de nouvelles activités créatives, et nous être bien dépensés en faisant du sport, je vous propose de nouvelles activités pour vous détendre et prendre du temps pour vous !
1. Lecture
Profitez de ces moments de détente pour lire. Tout le monde peut aimer lire, il faut juste trouver le type de romans que nous aimons lire. La lecture vous fera voyager dans d’autres mondes et égayer un peu votre moral. Et en plus, pour les personnes ayant une grosse pile à lire, cela vous permettra de bien l’alléger !
2. Regarder des films ou des séries
Vous aussi vous avez une liste interminable sur Netflix ? Vous allez pouvoir la diminuer un peu grâce à des marathons de films ou de séries. En plus, Noël approche et il y a plein de films de Noël qui vont sortir donc pourquoi se priver ?
3. Écouter des podcasts
Il existe tellement de podcasts, sur plein de sujets différents comme le développement personnel, ou l’entrepreneuriat par exemple. Vous apprendrez ainsi plein de nouvelles choses et vous changerez les idées en même temps.
4. Faire du yoga
Le confinement, et notamment la situation actuelle peuvent être très stressantes, pour certains plus que d’autres. Initiez-vous donc au yoga ! Pendant le premier confinement j’ai commencé à faire un peu de yoga ; il y a plein de vidéos pour débutants sur YouTube, et cela m’a énormément aidé à déstresser, notamment par des techniques de respiration. Donc lancez-vous !
5. Méditer
Dans le même esprit, vous pouvez commencer la méditation. Je n’ai pas encore essayé mais j’ai entendu beaucoup d’avis positifs là-dessus, donc n’hésitez pas à méditer, cela vous détendra énormément.
6. Prendre soin de soi
Une à deux fois par semaine, accordez-vous des moments de soins et de détente. Pendant le premier confinement, tous les dimanches j’aimais faire des gommages, des masques, des soins du corps, des cheveux, etc. Cela me permettait de me relaxer et de me retrouver un peu avec moi-même.
7. Prendre un bain
Je ne vous conseille pas de prendre des bains souvent, car c’est très mauvais pour la planète, mais il est vrai que pendant cette période automnale, un bon bain chaud peut nous détendre, donc on peut s’en autoriser un dans le mois, notamment pendant cette période de confinement.
8. Passer du bon temps avec les personnes avec qui vous êtes confinés
Pendant le reste de l’année, on est toujours très occupés et on ne profite pas assez de nos proches. Profitons donc de ce moment pour passer du temps avec les personnes avec qui on est confinés, ou pour appeler plus souvent ses parents, ses grands-parents, ses amis, etc.
Et voilà, c’étaient mes dernières idées d’activités à faire pendant le confinement. J’espère que cette série d’articles et de vidéos sur YouTube vous auront plu, en tout cas j’ai beaucoup aimé réfléchir à comment optimiser notre temps en cette situation, j’espère donc que ça vous aura aidé ! J’espère que vous passez tous un très bon confinement et que vous tenez le coup ; prenez soin de vous ♡



Commentaires