top of page

Campus Drivers - Tome 1 (Supermad) de C.S. Quill

  • claudiesjournal
  • 17 nov. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 déc. 2020


ree

Résumé :

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

Mon avis :

Cela faisait un moment que je voyais cette saga circuler sur bookstagram. J’attendais un peu avant de me lancer ; je voulais surtout attendre que tous les tomes sortent, pour pouvoir les lire sans trop d’attente (en cas d’addiction très forte !). Et au mois de Novembre, j’ai décidé de commencer ce roman, et wow, je crois qu’on tient là un véritable coup de cœur, comme je n’en avais pas eu depuis un moment.

Dans ce roman, on suit l’histoire de Lane, Campus Driver à ses heures perdues. Campus Drivers c’est l’application qu’il a créé avec ses trois meilleurs amis. Ils peuvent ainsi déposer des étudiants ayant besoin d’un taxi, gagner un peu d’argent, et surtout, attirer l’attention des filles. Lane vit une vie assez tranquille, jusqu’au jour où il tombe sur une fille, repliée sur elle-même dans sa cage d’escalier. Cette fille c’est Lois, qui vient juste de se faire larguer par son copain, et qui n’a plus d’endroit où aller. Va alors commencer une colocation insoupçonnée…

Déjà le thème de l’histoire est génial ! J’ai commencé ce roman sans vraiment savoir de quoi il parlait vraiment ; je savais qu’il s’agissait d’une New Romance, mais je ne connaissais pas le fond de l’histoire. Je lisais tous les avis en diagonale pour ne pas en savoir trop et ne pas me gâcher ma lecture. Et j’ai très bien fait, car le fait de me lancer dans « l’inconnu » m’a fait encore plus apprécier mon roman. Je trouve le thème super original, ce n’est pas quelque chose qu’on a déjà vu, au contraire. Ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est qu’il y a une vraie histoire derrière tout ça et ce n’est pas seulement un livre bourré de clichés. Les personnages ont un passé construit, et on comprend peu à peu leur réaction au fur et à mesure.

J’ai adoré le personnage de Lane, j’ai été très touchée en découvrant ses blessures et je me suis encore plus attaché à lui. Lois m’a également touché à sa façon et j’ai beaucoup apprécié le caractère de ce personnage. Et puis, comment ne pas parler de Carter, Donovan (Donny pour les intimes), Adam et Lewis ? Ils sont tous tellement drôles et j’ai passé de très bons moments en lisant les passages où ces personnages-là étaient présents. J’ai particulièrement aimé le personnage de Lewis, et j’ai hâte d’arriver au tome 3 pour découvrir également son histoire.

Le roman se déroule très bien, de manière fluide et logique. J’adore l’alternance de point de vue entre Lois et Lane, je crois que ce sont mes romans préférés. Le roman a un très bon rythme, c’est sûrement pour ça que j’ai lu plus de la moitié du roman en une soirée ; il est tellement addictif que je n’arrivais plus à m’arrêter.

Et cette fin ! Je crois que l’auteure a voulu nous faire souffrir, ce n’est pas possible autrement… Du début à la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça, et j’ai été très surprise. Encore une des raisons pour lesquelles j’ai adoré ce roman : la fin n’était pas du tout ce que j’avais imaginée, ce qui est un énorme point positif pour ma part.

Vous avez pu le comprendre, ce roman a été un véritable coup de cœur, et je n’ai qu’une envie, c’est découvrir les deux autres tomes. Je me laisse quand même un roman à lire entre chaque tome, pour ne pas les enchaîner trop rapidement, et me laisser savourer encore un peu leur histoire. Je crois que je ne suis pas prête à laisser partir mes Campus Drivers. Si vous aimez les New Romance et que vous n’avez toujours pas lu ce premier tome, je vous conseille de ne plus attendre car il est vraiment génial. En plus, Noël arrive, c’est un parfait cadeau à demander au Père Noël !

Merci beaucoup C.S Quill pour ce beau roman, c’était mon premier de cette auteure et je suis définitivement tombée amoureuse de sa plume. Je vous souhaite une belle lecture ♡

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page